STAGE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
PRINCIPE DE L’ACTION DE FORMATION
PUBLIC :
Les chefs d’entreprise ou salariés d’entreprise souhaitant améliorer leur communication d’entreprise afin de dynamiser leur activité et développer leur chiffre d’affaires.
NIVEAU DE DEPART :
Connaissances requises : aucune.
OBJECTIFS :
Apprendre à organiser, gérer et évaluer sa communication commerciale.
Savoir déterminer une stratégie de communication afin de développer et renforcer sa communication commerciale.
Acquérir les bonnes attitudes face à sa communication commerciale.
PROGRAMME :
I) Identifier les grands principes de la communication commerciale
Les missions et les objectifs de la communication commerciale.
Les fondamentaux de la communication : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
La démarche de communication commerciale.
II) Évaluer ses besoins de communication : établir le diagnostic
Diagnostiquer un audit de la communication commerciale de l’entreprise.
Identifier les cibles commerciales à toucher par la communication.
Déterminer l’image que l’on souhaite donner de son entreprise et de ses produits/services.
Identifier les besoins de communication commerciale.
III) Planifier et budgéter les actions de communication
Concevoir un plan de communication commerciale.
Bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires.
Définir des moyens pour mesurer l’efficacité de sa communication commerciale.
Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques.
Chiffrer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de communication.
Élaborer le budget prévisionnel et suivre le budget.
IV) Concevoir un plan de communication au service de la stratégie de l’entreprise
Bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires.
Définir des objectifs mesurables.
Choisir les outils adaptés :
Relations publiques, communication commerciale…
V) La communication digitale
Définir votre stratégie publicitaire.
Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
Préparer un événement.
Tour d’horizon des modèles publicitaires existants.
Augmenter l’engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux.
Les modèles publicitaires à l’engagement sur Twitter.
La publicité pour booster des publications sur Facebook.
VI) Mieux vendre un produit/service grâce à la publicité
Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
Générer de l’engouement et du partage.
Générer du trafic sur un site e-commerce.
Les spécificités techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux.
Penser le contenu en amont des campagnes.
VII) Mesurer la performance de vos campagnes
Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
Calculer le ROI de vos campagnes.
Évaluer les performances suivant les médias.
Établir des repères pour évaluer la communication commerciale.
MOYENS PEDAGOGIQUES MIS EN ŒUVRE :
Formation opérationnelle : une approche méthodologique et des conseils pratiques sont proposés pour chacun des thèmes évoqués.
Approche personnalisée : les participants sont invités à apporter une proposition issue de leur entreprise afin de profiter des conseils de l’animateur et du groupe.
LIEU :
Dans les locaux de l’organisme de formation ou sur site professionnel.
TYPE DE FORMATION :
Intra.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES :
Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de renseigner le fichier contact présent ci-dessous, en indiquant vos coordonnées ainsi que la période sur laquelle vous souhaiteriez effectuer cette formation.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Le délai d’accès pour cette formation peut varier en fonction de votre mode de financement.
Ces informations ainsi que la durée totale de la formation seront définies lors de notre prise de contact.
Les modalités de présence et d’évaluation, sont réalisées par feuille d’émargement, et par un QCM avant et après formation, ainsi qu’une enquête de satisfaction à la fin de la formation.
Dans le cas où la formation a lieu dans le centre de formation, nos locaux sont équipés aux normes pour les personnes à mobilités réduites, ainsi qu’à l’ensemble des personnes en situation de handicap.
TARIF :
Nous consulter.
Intéressé par cette formation ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous :