STAGE DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES CLÉS
PRINCIPE DE L’ACTION DE FORMATION

PUBLIC :

Les chefs d’entreprise, ou salariés souhaitant développer et améliorer leurs compétences clés en vue d’être plus efficace dans leur travail.

NIVEAU DE DEPART :

Connaissances requises : aucune.

OBJECTIFS :

Identifier ses sources de pression pour agir au bon endroit.
Prendre du recul face à la pression liée à l’urgence et à la surcharge d’activité.
Communiquer avec son entourage professionnel pour renforcer son efficacité et limiter les sources de pression.
Découvrir et développer ses capacités créatives personnelles.
Permettre à chaque participant de faire le point sur ses compétences en toute confidentialité.
Connaître ses forces motrices et ses peurs face au changement.

PROGRAMME :

I) Réaliser votre “check-up” compétences

Faire le point sur son parcours et ses compétences.
Identifier ses valeurs et motivations personnelles et professionnelles.
Construire son projet professionnel.
Se préparer à changer.

II) Développer ses capacités créatives

Décoder son processus créatif personnel.
Bâtir sa propre stratégie de créativité.
Les outils de production d’idées.
Les “3 vœux” pour trouver des solutions innovantes.
Le “schéma heuristique” pour élargir sa vision.
Trier et sélectionner les idées.

III) Mieux communiquer pour faire passer ses messages

S’ajuster à l’interlocuteur : “la synchronisation”.
S’intéresser aux émotions de l’autre : “la calibration”.
Mobiliser son énergie : “l’auto-ancrage de ressources”.
Présenter ses idées en souplesse : “les recadrages”.
S’informer avec précision pour comprendre l’interlocuteur : “le métamodèle”.

IV) Structurer ses idées

Choisir un plan en fonction de l’information à transmettre.
Utiliser un plan qui mette en valeur vos idées.
Présenter ses idées avec logique.

V) Développer son leadership

Développer ses capacités de leader.
Faciliter l’adhésion par son attitude.
Mettre en œuvre son propre style de leader.

VI) S’approprier les principes de la confiance

Connaissance de soi et lucidité.
Dialogue ouvert et authenticité.
Responsabilité et détermination personnelle.
Engagement et implication.

VII) Gérer l’incertitude

Bien vivre les changements.
Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
Anticiper pour agir face à la pression du quotidien.
Gérer son stress efficacement et pour longtemps.

MOYENS PEDAGOGIQUES MIS EN ŒUVRE :

Formation opérationnelle : une approche méthodologique et des conseils pratiques sont proposés pour chacun des thèmes évoqués.
Approche personnalisée : les participants sont invités à apporter une proposition issue de leur entreprise afin de profiter des conseils de l’animateur et du groupe.

LIEU :

Dans les locaux de l’organisme de formation ou sur site professionnel.

TYPE DE FORMATION :

Intra.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES :

Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de renseigner le fichier contact présent ci-dessous, en indiquant vos coordonnées ainsi que la période sur laquelle vous souhaiteriez effectuer cette formation.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Le délai d’accès pour cette formation peut varier en fonction de votre mode de financement.
Ces informations ainsi que la durée totale de la formation seront définies lors de notre prise de contact.
Les modalités de présence et d’évaluation, sont réalisées par feuille d’émargement, et par un QCM avant et après formation, ainsi qu’une enquête de satisfaction à la fin de la formation.
Dans le cas où la formation a lieu dans le centre de formation, nos locaux sont équipés aux normes pour les personnes à mobilités réduites.

TARIF :

Nous consulter.

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