STAGE DE DÉVELOPPEMENT DE SON ACTIVITÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX
PRINCIPE DE L’ACTION DE FORMATION
PUBLIC :
Chef d’entreprise.
NIVEAU DE DEPART :
Connaissances requises : aucune.
OBJECTIFS :
Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.
Assurer et renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux en mettant en place une stratégie de communication adaptée aux réseaux sociaux.
Développer un savoir-faire en termes de visibilité et de qualité de présence sur les réseaux sociaux pour développer son activité.
PROGRAMME :
I) Présentation de l’environnement des réseaux sociaux
Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest).
Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support.
Analyser la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.
Les dangers des réseaux sociaux pour mon entreprise.
Facebook :
L’interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
L’algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
Instagram :
L’interface Instagram.
Les différents formats : publications, stories et reels.
Positionnement des entreprises sur Instagram.
LinkedIn:
Interface LinkedIn : profil, fil d’actualité, page et groupe.
Personal branding, recherche d’emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
Les fondamentaux de l’optimisation de profil sur LinkedIn.
Twitter :
Interface Twitter.
Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions…
II) Attitude sur les réseaux sociaux
Choisir le réseau social le plus adapté.
Créer son profil de dirigeant ou d’entreprise.
Rédiger & illustrer ses contenus.
Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget.
Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do’s & Dont’s).
Modération & animation.
III) Elaborer une stratégie efficace
A) Faire des choix
Définition des objectifs en fonction de l’activité de l’entreprise.
Déterminer son cœur de cible sur les réseaux sociaux.
Etude comparative sur l’activité des concurrents sur les réseaux sociaux.
B) Déterminer une stratégie
Définir les objectifs de communication.
Identifier ses lignes de contenus.
Construire son planning éditorial.
Définir un plan marketing Social Media.
Réaliser une veille efficace.
Définir des process et une organisation efficace.
IV) Apprendre à communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics
Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer.
Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner.
Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement.
Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement.
V) Mesurer les actions de communication digitale
Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, followers…
La mesure de l’engagement, notion de ROE.
Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.
VI) Sécuriser l’e-réputation de l’entreprise
Evaluer l’e-réputation, écouter les communautés.
Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
MOYENS PEDAGOGIQUES MIS EN ŒUVRE :
Formation opérationnelle : une approche méthodologique et des conseils pratiques sont proposés pour chacun des thèmes évoqués.
Approche personnalisée : les participants sont invités à apporter une proposition issue de leur entreprise afin de profiter des conseils de l’animateur et du groupe.
LIEU :
Dans les locaux de l’organisme de formation ou sur site professionnel.
TYPE DE FORMATION :
Intra.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES :
Si vous êtes intéressé par cette formation, merci de renseigner le fichier contact présent ci-dessous, en indiquant vos coordonnées ainsi que la période sur laquelle vous souhaiteriez effectuer cette formation.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Le délai d’accès pour cette formation peut varier en fonction de votre mode de financement.
Ces informations ainsi que la durée totale de la formation seront définies lors de notre prise de contact.
Les modalités de présence et d’évaluation, sont réalisées par feuille d’émargement, et par un QCM avant et après formation, ainsi qu’une enquête de satisfaction à la fin de la formation.
Dans le cas où la formation a lieu dans le centre de formation, nos locaux sont équipés aux normes pour les personnes à mobilités réduites, ainsi qu’à l’ensemble des personnes en situation de handicap.
TARIF :
Nous consulter.
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